Les problèmes aux jambes, qu’ils touchent la jambe droite, la jambe gauche, le derrière ou le devant de la jambe, reflètent souvent notre rapport au mouvement, à la direction à prendre dans la vie, et nos résistances au changement. 

Ces soucis peuvent symboliser notre peur de l’avenir, le sentiment d’être freiné dans notre avancement, ou notre difficulté à avancer ou à changer de direction.

Pour la jambe droite, le souci peut être lié au sentiment d’être obligé d’aller là où on ne souhaite pas, tandis que pour la jambe gauche, il pourrait s’agir de se sentir empêché d’aller là où on le voudrait. Ces significations sont inversées pour les gauchers.

Concernant les problèmes spécifiques à différentes parties de la jambe :

  • Problèmes au fémur : Ils peuvent symboliser l’opposition face à quelque chose ou quelqu’un, ou le sentiment de devoir toujours en faire plus pour satisfaire les autres sans retour de leur part.
  • Problèmes à la cuisse : Ils renvoient à la force et au côté masculin, pouvant indiquer une forte remise en question ou une difficulté à respecter ses limites.
  • Problèmes au péroné : Ils peuvent signifier être pris entre deux choix, ou la difficulté à prendre son indépendance.
  • Problèmes au tibia : Souvent liés à la notion d’injustice, ils peuvent indiquer une sensation d’être empêché d’avancer ou une dévalorisation par rapport à sa position familiale.
Close